Rencontre avec Sébastien Giraldi
référent du bike park de Bernex
J’ai 46 ans. En hiver, je suis directeur d’un service des pistes et l’été, je troque les chaussures de ski pour celles de VTT. Après avoir participé à la création du Châtel Mountain Bike Park en 2003, j’ai lancé neuf ans plus tard ma propre société de création de bike parks et pump tracks, Bike Vision Design. Avec la mairie de Bernex, nous avons travaillé pour développer ces deux activités dans la station et la société d’ailleurs désormais l’entretien et la sécurité du bike park.
Il reste très accessible, car on ne voulait surtout pas jouer sur le terrain des très grosses structures plus élitistes. Nous l’améliorons chaque année pour tendre vers l’offre la plus complète possible mais veillons à conserver sa taille, car nous voulons l’axer sur la qualité plus que la quantité.
Il ne faut pas hésiter, c’est fun, en pleine nature et sans trop d’effort puisque la montée se fait en remontées ! Dès lors que vous savez tenir debout sur les pédales, vous pouvez tester. Nous avons des pistes très accessibles comme la belle « Verte », 2 km en forêt, très ludique et sans risque ou encore l’emblématique bleue « Bern’land », très joueuse avec des petits sauts et virages sans difficulté.
Plus d’infos sur le Bike Park de Bernex
Facebook : @BikeParkBernex
Une réponse sur « Bike Park de Bernex »
[…] Découvrez l’interview […]